We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Void 666 Anthology "Zoom Session" 1 (02​.​12​.​2010)

by Void

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

    La première fois que nous nous sommes rencontrés avec Sarten c'était il y a une vingtaine d'années. Nous avons joué durant toute un après-midi dans le scat où il habitait. La “magie” a tout de suite opérée. Pourquoi avons-nous pas continué et formé un groupe à cette époque ? Cette question Sarten nous la posée plusieurs fois à la fin de sa maladie.
    La réponse est peut-être que ce n'était pas encore le bon timing pour nous trois. Nous n'avions pas assez de recul, de maturité et surtout de souplesse pour engendrer ce que sera par la suite le trio VOID.
    Il a fallu que chacun d’entre nous fasse son chemin de vie musical pour que nous puissions enfin nous réunirent à nouveau un jour pour le trop court et grand voyage qu’a été VOID.
    L’existence de Void se résume d’octobre 2010 à mars 2011.
    Le guitariste abritait un méchant crabe, le batteur récupérait d'une vilaine fracture à l'épaule et le flûtiste se remettait d'une éprouvante histoire d'amour....
    Mais Void ce n'est pas seulement ça... C'est une histoire d'amitié entre 3 potes épris d'un même amour pour la musique libre. C'est une osmose incroyable entre trois musiciens, qui a permis de créer cette musique de l'urgence. Nous avions l'habitude de nous retrouver le jeudi après-midi, boire un petit café, Sarten préparait sa petite « canne », nous rigolions, parlions musique, de la vie.... Ensuite nous nous installions chacun derrière notre instrument et la musique prenait vie. Chacun de nous insufflait son univers musical et chacunes de ces propositions musicales guidaient la musique là où elle voulait «vibrer et sonner» cela sans contrainte d'aucune sorte.
    Sarten s'en est allé, poussières d'étoiles, mais il reste la musique. Son souhait était de partager celle-ci sur scène...le sort ne nous a pas laisser cette joie. C'est pourquoi nous avons décidé d'éditer tout ce matériel enregistré lors de nos « rencontres » musicales hebdomadaire, car la qualité et la diversité de cette musique le mérite.
    Les enregistrements du début ont été fait avec un enregistreur stéréo « Zoom » placé à divers endroits du studio.
    Par la suite nous avons effectué des prises multi-pistes avec 4 micros pour la batterie et des pistes mono pour la flûte et la guitare.
    La qualité du matériel utilisé n’étant pas de toute fraîcheur (mauvaise batterie, micros médiocres, amplis fatigués, plantage d'ordinateur, etc...) nous avons fait appel à Christian Guggenbühl pour « récupérer » cette musique. Nous lui sommes immensément redevable d’avoir accepté de mixer ces sessions et surtout d’avoir réalisé un
    « miracle » pour que tout ce matériel soit audible avec la qualité sonore requise.
    Comme nous aimions le dire avec Sarten « ...c'est un fucking putain de bon groupe... »
    Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à l'écoute de cette musique que nous avons eu à la jouer. A toi Sarten...
    Peace, love and rock 'n' roll
    ... more

      name your price

     

1.
2.
3.
4.

about

Recorded live at Sarten System (02.12.2010)

credits

released January 1, 2015

Void Anthology (2010-2011)

Jordanov : Electric Flute
Sarten : Electric Guitar
Provinescu : Drums

Christian Guggenbühl : Mixing and Mastering

license

all rights reserved

tags

If you like Void, you may also like: